kasba tadla جمعية سجى للتنمية المستدامة حي حجرة
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
kasba tadla جمعية سجى للتنمية المستدامة حي حجرة

S.A.D.D.H.KASBA TADLA
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 سنـــــدريلا1

Aller en bas 
AuteurMessage
hajra
Admin
hajra


Messages : 162
Points : 418
Date d'inscription : 04/02/2010

سنـــــدريلا1 Empty
MessageSujet: سنـــــدريلا1   سنـــــدريلا1 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:19


وكانت الفتاتين من بين المدعوين ، فكانا مسرورين بينما سندرين حزينة. وقد تم نسيانها بالرغم من ألمها. فأعدت سندرين الملابس الجميلة لأخواتها. فقالت أختها الكبيرة ": أنا ، سأرتدي فستاني المخملي وحليتي من الماس . وقالت أختها الصغيرة: فلن أرتدي إلا تنورتي ولكن سألبس أيضاً معطفي ذو الورود الذهبية وقلادتي المصنوعة من الزمرد". وحتى غطاء الشعر وتزيينه كأميرات تقوم به سندرلا. وخلال استعدادهم سألوها :
- هل تريدين الذهاب سندرلا إلى الاحتفال؟
- للأسف ! لست في حاجة إلى هذا .




- فبدأ يقهقهان ثم استأنفا قائلين: " أنت على حق سنضحك كثيراً لو رأيناك بالحفل". فاستمرت مع ذلك بالعناية بأختيها حتى قدم يوم الحفل. فنظرت سندرلا لأختيها ذاهبتان بعينين حزينتين وهي تبكي .
فظهرت جنيتها مرين فجأة ووجدتها تبكي فسألتها :

لماذا تبكي ؟ فلم تقدر سندرلا على الرد عليها ، ففهمت الجنية السبب "تودين الذهاب إلى حفلة الرقص أليس كذلك؟ " فتفا جئت . فأوصلتها إلى حجرتها وقالت لها: " ستكونين الأكثر جمالا ولكن اذهبي أولاً إلى الحديقة لتحضري إلي يقطينة" يقطينة كبيرة أكبر ما تجدينه سندرلا وألقيها أمام الجنية. فتحولت اليقطينة إلى عربة ذهبية بعد أن لمستها بعصاها السحرية . وغيرت ستة أحصنة جميلة إلى ستة فئران حية.

ثم نامت قطة المنزل نامت بشاربيها الجميلة. فبد سندرلا مسرورة ولكن عندما نظرت إلى ملابسها الرثة أصبحت حزينة" لا، لا يمكنني الذهاب إلى الحفل بهذه الثياب" هذا متوقف علي " أجابتها الجنية ولمستها في الحال بعصاها السحرية فتحولت الثياب القديمة إلى ثياب ذهبية وفضية. مزخرفة بأحجار ثمينة.

فألبستها ثانية جنيتها زوج من الخف الجمي الأخضر اللون ، فظهرت سندرلا في أبهى حلتها ، وصعدت بالعربة بعد أن استعمت إلى نصائح جنيتها، فقالت لها: يجب عليك أن ترجعي قبل منتصف الليل ؛ وإلا تحولت عربتك إلى يقطينة، وأحصنتك إلى فئران، وسائق عربتك إلى قطة.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://karimroyal.canalblog.com/archives/2006/01/03/2794
hajra
Admin
hajra


Messages : 162
Points : 418
Date d'inscription : 04/02/2010

سنـــــدريلا1 Empty
MessageSujet: cendrillon suite   سنـــــدريلا1 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:26



Elles sont tout heureuses alors que Cendrillon est peiné. Elle a été oubliée.

Malgré sa peine, Cendrillon prépare les beaux habits de ses sœurs. « Moi, dit l’aînée, je metterai ma robe de velours et ma parure de diamants. Moi dit la cadette, je n’ai que ma jupe, Mais, je mettrais mon manteau à fleurs d’or et mon collier d’émeraudes » .
Même la coiffeuse les coiffes comme des princesses avec l’aide Cendrillon. Et pendant qu’on les prépare elles l’interrogent :
-Cendrillon aimerais – tu aller à la fête ?
- Hélas ! Ce n’est pas ce qu’il me faut.
Elles éclatent de rire puis reprennent : « Tu as raison, on rirais bien si on te voyait à la fête » .
Elle continue cependant à être aux soins pour ses sœurs jusqu’au jour de la fête.
Cendrillon les regarde partir les yeux tristes en pleurant.
Sa Marraine qui est une fée ; apparaît soudain et la trouve en pleurs. Elle lui demande :

« Pour quoi pleures- tu ? » Cendrillon ne peut lui répondre celle-ci a compris « tu voudrais aller au bal n’est ce pas ? » Cendrillon soupire.
Elle la mène dans sa chambre et lui dit : « Tu seras la plus belle ; mais va tout d’abord au jardin et apporte moi une citrouille «. Une grosse citrouille, la plus grosse qu’a trouvé Cendrillon, est déposée devant la fée. Celle -ci la toucha avec sa baguette magique. La citrouille devient alors un beau carrosse doré.

Elle change en six beaux chevaux six souris vivantes. Puis le chat de la maison en cocher aux belles moustaches. Cendrillon est heureuse ; mais elle regarde ses haillons et redevient triste. « Non ; je ne peux me rendre à la fête avec ses habits. « Dit – elle. »Qu’à cela ne tienne ».

Répond la fée qui la touche aussitôt avec sa baguette et les vieux vêtements sont changés en habits d’or et d’argent, ornés de pierres précieuses.
Sa marraine lui remet ensuite une très belle paire de pantoufles en verre.
Cendrillon richement parée, monte dans le carrosse après avoir écouté sa Marraine . Elle lui dit : » Tu dois revenir avant minuit ; sinon ton carrosse deviendra une citrouille , tes chevaux des souris et ton cocher un chat .
Tes habits reprendront aussi leur première forme. »
Cendrillon promet de quitter la fête avant minuit.


suite contactez s.a.d.d.h.ktadla@gmail.com

ou webmaster hajra
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://karimroyal.canalblog.com/archives/2006/01/03/2794
 
سنـــــدريلا1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kasba tadla جمعية سجى للتنمية المستدامة حي حجرة :: للمبادرة الوطنية للتنمية البشرية :: DIscours Royale :: Evenemments Divers :: جمعية سجى للتنمية المستدامة حي حجرة :: AVOS ORDINATEURS :: livres gratuits :: Histoire du Maroc :: contes fee-
Sauter vers: